Bien charpenté, élégant, avec un belle palette aromatique ! Un grand Lalande de Pomerol à déguster sur des fromages de caractère ou une belle côte de bœuf grillée au barbac !
Proche des célèbres terroirs de Pomerol et Saint Emilion, Grand Ormeau, dont la réputation n’est plus à faire, fait partis des meilleurs Lalande de Pomerol. Le suivi de la vinification est effectué par l’œnologue conseil Gilles Pauquet, qui n’est autre que l’un des œnologues du plus grand Saint Emilion du monde : Cheval Blanc ! Ce vin est d’une robe sombre et intense. Son nez, dominé par les fruits noirs (mûre) offre une palette aromatique fascinante avec des notes minérales, boisées, épicées, de fruits noirs en gelée, de truffe, de cacao, et de réglisse. Le merlot offre, en bouche, une approche caressante, voluptueuse et profondément gourmande sur le fruit qui se poursuit par beaucoup de subtilité et une très jolie structure avec des tannins fins. La finale est fraiche et extrêmement longue avec une belle persistance aromatique. Il s’agit indéniablement là d’un très grand vin de Lalande de Pomerol !
Ce Lalande-de-Pomerol Grand Ormeau est à déguster dès à présent ou dans les 5 à 7 ans à venir sur des viandes rouges (Côte de Bœuf), des aiguillettes de canard ou des fromages de caractère.
- Médaille de Bronze Decanter (4ème année consécutive ! )
- 89/100 Wine Spectator
- 87/100 Wine Advocate
- 89/100 International Wine Competition
- Sélectionné chez Hachette
- 2ème Grand Cru Classé Dussert-Gerber