Sucré / moelleux / liquoreux / doux

Notre sélection de vin sucré, moelleux, liquoreux et doux 

Vin liquoreux ou moelleux : comment faire la différence ?

La principale différence réside dans la quantité de sucre. Les vins moelleux contiennent moins de sucre que les vins liquoreux. Les vins moelleux contiennent un minimum de 10g par litre, alors que les vins liquoreux en contiennent plus de 45 g.  Les vins liquoreux sont souvent plus complexes et ont un potentiel de garde plus important.

Vin sucré et Vin doux : c’est quoi alors ?

La dénomiation de vin sucré englobe tous les vins nommés ci-dessus : sucré, moelleux, liquoreux et doux. Les vins doux sont une autre catégorie de vin appelés VDN, vin doux naturel.  Ce sont des vins pour lesquels on va stopper la fermentation avec un ajout d’alcool comme l'AOC Muscat de Rivesaltes.

Notre gamme se compose principalement de vins moelleux comme le Jurançon, le Gewurztraminer, des vins qui présentent une belle sucrosité mais aussi une belle fraîcheur pour accompagner vos plats et vos desserts. 

Bénéficiez des avantages suivants : promotions spéciales, invitations à des dégustations de vins, accès à nos services et conseils personnalisés… (voir le règlement du club)