Enlever une tâche de vin : nos 3 méthodes

- Catégories : NOS ASTUCES

C’est arrivé à tout le monde et ça peut encore vous arriver. Vous avez déjà été pris de panique après cela. Vous ne regardez plus votre verre de la même façon. Nous avons la solution pour vos petits soucis de maladresse. Après avoir renversé du vin, en particulier du vin rouge, sur vous ou sur le tapis de votre ami, qui est maintenant très énervé, vous avez le choix entre agir très vite ou très lentement. 

Il existe plusieurs méthodes pour éviter ce problème, qui utilisent des composants différents. À vous de voir ce que vous pouvez trouver sur place ! Mais avant toute chose, n’hésitez pas à enlever le surplus de vin qui n’a pas encore atteint le tissu et ne mettez surtout pas de gros sel qui fixe la tâche !

La méthode express

Lorsque le vin vient d’être renversé, prenez un chiffon (propre) pour éponger un peu la tâche et mettez du vin blanc pour éviter de fixer la tâche dans le tissus. Puis, à l’aide d’une éponge savonneuse ou remplie d’eau gazeuse, frottez directement la tâche jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Si vous avez du talc, de la farine ou un produit similaire, il vous suffit de mettre un de ces éléments sur la tâche et d’attendre que cela sèche pour ensuite brosser.

Si c’est du vin rouge, n’hésitez pas à mettre par dessus du vin blanc, et à bien tamponner avec une serviette.

La méthode post-express

Sur un tapis ou de la moquette, lorsque la tâche a séché, prenez du lait chaud que vous versez dans un chiffon. Tamponnez légèrement pendant plus de 30mn ou jusqu’à ce que la tâche disparaisse.

Sur un vêtement, il est préférable de le laver à l’eau froide ou à 30°C.

La méthode post post-express

Si la tâche date de quelques jours, prenez du bicarbonate de soude et du citron et laissez sur la tâche pendant une heure avant de rincer.

Lorsque c’est sur un pantalon coton, veuillez tremper la tâche dans une boisson gazeuse (non colorée bien sûr), puis mélangez avec de l’eau de javel et du gel nettoyant (non coloré aussi).

Si vous avez du vinaigre blanc et de l’alcool ménager. Prenez un demi-verre d’eau auquel vous ajoutez un quart de chacun des produits. Mettez directement sur la tâche et tapotez avec un linge légèrement trempé dans l’eau.

Pour les meubles en bois, utilisez de la térébenthine ou poncez afin de repasser une couche de cire.

Sur du cuir, il suffit d’imbiber une serviette d’eau et d’alcool et de tamponner sur la tâche.

Avec cela, fini les soucis de maladresse ! Vous pourrez passer vos dîners à renverser du vin et nettoyer tout de suite, si vous êtes pris en flagrant délit, ou bien quelques heures voir quelques jours plus tard si quelqu’un vous dénonce.

Si cet article vous a récemment servi, faites le partager à vos amis maladroits ou laissez nous un commentaire.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire