Les vignobles les plus atypiques du monde

Dans le monde du vin, il existe des lieux de production improbables qui peuvent être très difficiles.

Voici les 5 vignobles les plus atypiques du monde :

1. LE VIGNOBLE DE SALTA

@D-Vine 

En Argentine, au pied de la Cordillère des Andes, perché à 1 500m d’altitude, se trouve le vignoble de Salta qui fait parti des vignobles les plus hauts du monde. Mais il n’est pas uniquement haut, il fait également parti des vignobles les plus réputés au monde grâce à sa localisation qui séduit énormément d’amateur de vin.

2. LE VIGNOBLE DE NEURAS

Situé au Sud-Est de la Namibie, ce vignoble est extrême car il est difficile de produire du vin lorsque la saison des pluies est en été et qu’il fait en moyenne 40°. Mais lorsque les vendanges sont bonnes, la production peut atteindre 3 000 bouteilles annuelles appelées le Namib Red : Syrah-Merlot qui ne se vend qu’aux visiteurs venus sur place ce qui fait qu’il rarissime et très recherché.

3. LE GERIA DE LANZAROTE

Non ce n’est pas du papier bulle, ce sont des vignes. Le vignoble de Lanzarote situé sur une des îles Canaries offre un paysage lunaire unique. Chaque pied de vigne y est cultivé individuellement à cause de son sol de lave séchée. On pourrait croire qu’il est problématique de travailler la terre sur un sol volcanique, pourtant ce type de terrain est riche en minéraux, ce qui est positif pour la vigne.

4. LE VIGNOBLE DES CINQUE TERRE

@Dahu 

Situé en Italie, le vignoble des Cinque Terre est une vigne classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais il est très difficile à entretenir de par sa situation géographique. En effet, les vignes se situent à flanc de montagnes entre les sommets et la mer Méditerranée depuis plus de 2000 ans. D’ailleurs pour pouvoir l’entretenir un petit train monorail y a été installé afin que les viticulteurs puissent descendre des pentes à 60 degrés. Et bien qu’il soit compliqué à entretenir, le vin produit dans cette région est souvent présenté comme le meilleur de toute la Ligurie.

5. LE VIGNOBLE DE CAPPADOCE

@Philippe Crochet 

Situé en Turquie, ce vignoble existe depuis plus de 4 500 ans. Présent parmi un paysage de maisons troglodytes et de sculptures millénaires, ce vignoble s’élève à plus de 1500 mètres d’altitude. Les vignes endurent des températures extrêmes allant de -20 °C à plus de 40 °C.

Share this content

Ajouter un commentaire