Quel type de vin rouge pour une soirée Halloween réussie ?

Catégories : NOS ASTUCES

Quel type de vin rouge pour une soirée Halloween réussie ?

Vous souhaitez fêter Halloween le 31 octobre prochain ? Nous allons vous donner quelques conseils pour passer une bonne soirée avec notre sélection de vins rouges !

Une soirée sanguinaire ? Nous vous conseillons un vin rouge puissant et corpulent comme par exemple le Lalande de Pomerol, à la fois structuré et puissant.

Pour une soirée tranquille entre amis, nous vous conseillons soit un vin rouge consensuel comme notre Pic Saint-Loup Chateau Lascaux avec sa belle rondeur en bouche qui ravira vos papilles ou alors notre Gigondas avec son équilibre parfait entre son fruit et sa fraîcheur.

Pour une soirée Halloween en famille, nous vous conseillons un Chinon qui vous séduira par son authenticité et son velouté en bouche. L’essayer c’est l’adopter, et tous les membres de la famille l’apprécieront.

Alors certes, si on se réfère à l’origine de la fête d’Halloween ce n’est pas très joyeux, donc soit vous buvez pour oublier soit vous fêtez pour célébrer les morts. Toute occasion est bonne à prendre pour ouvrir une bonne bouteille de vin à partager avec ses proches.

Pour être sûr que votre vin soit apprécié à sa juste valeur, nous vous conseillons de l’ouvrir une petite heure avant de le servir. Il sera encore meilleur…et belle dégustation !

Share this content

Ajouter un commentaire