Quels vins boire pour un pique-nique ensoleillé ?

- Catégories : NOS BONS PLANS

Pique-nique ensoleillé

C’est l’été, et il faut en profiter, faites un pique-nique entre amis ou en famille ! Chips, sandwichs, cakes salés, apéritifs et fruits, on discute et on mange pendant des heures. Vous souhaitez boire du vin mêlant rafraîchissement et plaisir, mais lequel ? Préférez les vins ayant un bon rapport qualité/prix, rafraîchissants, légers et à moins de 10€. N’oubliez pas de garder vos vins au frais pour les blancs et les rosés (glaçons, glacières) ou à l’ombre pour les rouges.

Les rosés : avec la chaleur, il faut se désaltérer. Préférez des rosés de Provence, clairs et légers, comme le Coteaux d’Aix en Provence. Les rosés sont idéaux pour accompagner vos crudités, vos salades composées et vos fruits juteux. Ils accompagneront parfaitement vos clubs sandwichs américain ou poulet bacon, ou bien des salades, des tomates mozzarella voir des  mélanges sucrés, salés comme du melon avec du jambon de pays,.

Les vins blancs secs, fruités sont parfaits pour l’apéritif ou bien pour des plats exotiques. Le Bordeaux Blanc Lamothe accompagne très bien les fruits et salades exotiques alors que l’IGP Pays d’Hérault se déguste avec des poissons, des pâtes fraiches et les salades.

Les vins rouges légers du Pays de la Loire ou de Bourgogne accompagnent très bien la charcuterie notamment le saucisson, la rosette, le jambon de Bayonne, comme le Chinon Guy Saget ou le Bourgogne Vignobles Dampt Pinot Noir.

Les vins rouges du Languedoc-Roussillon, plus puissants, comme le Saint-Chinian Excellence, iront parfaitement avec du chorizo, des fromages de caractère ou de la charcuterie épicée comme un saucisson aux clous de girofle ou au poivre.  

Récap’ des vins pour le pique-nique avec un bon rapport qualité/prix : 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire